Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a un an au lycée, un prof' de sciences physiques rencontrait un petit problème graphique avec son ordinateur portable. Je propose de télécharger pour lui le dernier pilote : - Tu es sûr qu'il n'y a pas de virus ? - Oui, c'est sans risque, c'est un pilote. - Et où est-ce que tu vas trouver le crack ? - C'est gratuit, pas besoin de crack... - Ha non fiston, si c'est gratuit, c'est qu'il y a des virus. PEBKAC.
Belle mentalité ! Évidemment, môssieur, si tu n'achètes pas quelque chose, d'office tu le voles. Même si c'est gratuit. Et en plus, comble du fou, les programmes opensource et/ou gratuits sont des nids à virus (bah oui, vu que c'est de méchants zackeurs qui ont tripatouillé le programme et mis plein de jolis chevals dedans) (ou alors, c'est des programmes bousiques qui sont refilés aux utilisateurs gratuitement, d'office y'a anguille sous caillou) ! Enfin, en dehors du contexte il n'a pas forcément tort, beaucoup de cracks sont infestés (je ne parle pas des faux positifs). Mais en contexte...