Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au lycée, je parlais de Linux, en avançant divers arguments comme la gratuité de l'OS. Un ami m'a répondu : "Tu l'as cracké ?". Cette personne a fait, comme premier v?u d'orientation post-bac, le choix du DUT Informatique. PEBKAC.
Et ? Il n'y est pas encore dans son DUT, je suis bien rentré dans une école d'électronique en n'ayant qu'une vague idée de ce que c'est, puis j'ai appris. Je ne vois pas le PEBKAC ici, dans un mois il connaitra linux... quand il aura eu des cours...
Le problème ici n'est pas de savoir ou pas ce qu'est Linux au lycée, mais plutôt que son ami lui ait demandé s'il l'avait cracké alors qu'il avait bien mentionné que c'était gratuit.
Il n'y est pas encore dans son DUT, je suis bien rentré dans une école d'électronique en n'ayant qu'une vague idée de ce que c'est, puis j'ai appris. Je ne vois pas le PEBKAC ici, dans un mois il connaitra linux... quand il aura eu des cours...