Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un utilisateur du Conseil Général appelle notre hotline :
- Bonjour, je vous appelle car je n'ai plus le réseau.
Effectivement, pas de ping vers cet utilisateur. Je lui propose :
- Pouvez-vous débrancher puis rebrancher le câble réseau derrière l'unité centrale, ainsi qu'au niveau de la prise murale ?
- Il y a deux câbles au niveau de la prise murale, lequel des deux je débran... bip bip bip... (tonalité).

Et soudain, je peux pinguer cet utilisateur. Celui-ci me rappelle ensuite : "J'ai débranché et rebranché les deux, mais on a été coupé...". PEBKAC.
PEBKAC #2254 proposé par PaDBol le 19/05/2010 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽
ce qui me tue, c'est qu'il n'a pas compris qu'il a débranché le téléphonne!!!!!
Commentaire #152231 écrit par nonolelion le 22/08/2010 à 19h39 | 👍🏽 👎🏽 +1
dans l'entreprise où je travaille la moitié des prises murales RJ45 sont en fait un réseau téléphonique. S'il est dans le même cas et qu'il n'y a rien d'écrit sur le mur pour différencier les deux, un moment d'inattention et on débranche le téléphone (même si maximum un quart de seconde de réflexion amène normalement à "il suffit de regarder quel cable arrive au pc" pour trouver le bon).
Commentaire #152232 écrit par Acorah le 23/08/2010 à 09h23 | 👍🏽 👎🏽
Pour moi, demi-pebkac : il ne savait pas que son téléphone utilisait un câble RJ-45 (à domicile, c'est plutôt rare), et un moment d'égarement ou un câble fragile... Mais effectivement, qu'il ne comprenne pas qu'il avait débranché son téléphone...
Commentaire #152233 écrit par toto le 23/08/2010 à 13h58 | 👍🏽 👎🏽