Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'étais chez mes parents, je lisais et je regardais distraitement ma mère se balader sur des sites Web.
À un moment, je vois qu'elle tente d'accéder à site qui met du temps à charger, sans doute la conséquence d'un fort trafic.
Ma mère soupire, s'énerve, et dit : "Ah la la !... Ceux qui ont fait ce site ne doivent pas avoir le haut-débit !". PEBKAC.
PEBKAC #2255 proposé par Nikuman le 19/05/2010 | 8 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Si la bande-passante du serveur n'est pas dimensionnée pour son usage, on pourrait dire que c'est "un peu ça", non ?
Commentaire #152234 écrit par Dools le 20/08/2010 à 19h56 | 👍🏽 👎🏽
D'un point de vue d'informaticien, oui.

Du point de vue d'une mère de famille ... :p
Commentaire #152235 écrit par neeko le 20/08/2010 à 22h41 | 👍🏽 👎🏽
C'est assez juste, c'est comme ça que devrait marcher Internet
Commentaire #152236 écrit par Pseuh D'eau le 22/08/2010 à 22h43 | 👍🏽 👎🏽
Pas totalement pebkac la mère.
Ca ne valait largement pas un post sur ce site !

Les serveurs ont aussi une connexion (ou plusieurs) et une bande passante et ils sont même souvent sous le joug d'un FAI (parfois ils le possèdent même...) donc on peut très bien parler de haut-débit (même si 1Gbs/s, c'est plus que du haut-débit), surtout de la part d'une mère de famille.

Après on parlera pas des sites amateurs hébergés à la maison ...
Commentaire #152237 écrit par Cartman34 le 23/08/2010 à 00h08 | 👍🏽 👎🏽
Oui enfin le PEBKAC c'est surtout ce que la mère entend quand elle dit ça
Commentaire #152238 écrit par Aureas le 23/08/2010 à 00h17 | 👍🏽 👎🏽
@Cartman34 : "sites amateurs hébergés à la maison"
Héberger son site à la maison, c'est le fonctionnement normal d'Internet. Des "serveurs" dans un gros datacenter, c'est du Minitel (en couleur, haute définition, avec du Java kiflashékikliniote, mais du Minitel quand même).
(Pour plus d'infos, je te conseille la conférence de Benjamin Bayart sur "Internet Libre ou Minitel 2.0")
Commentaire #152239 écrit par toto le 23/08/2010 à 13h55 | 👍🏽 👎🏽
@toto

+1 pour le minitel et la conf <3
Commentaire #152240 écrit par un passant le 24/08/2010 à 04h47 | 👍🏽 👎🏽
@toto: excellente cette conf. Mais bon il exagère un peu. Il y a de l'entretien sur les appareils derrière le bout de cuivre. Puis pour mettre des débits de data center non seulement on va casquer mais bon c'est un gros trous dans le mur.
Après pour le streaming si mon opérateur ne transporte pas la merde que je veux, je crois que je vais l'emmerder un peu.
Commentaire #152241 écrit par but2ene le 25/08/2010 à 10h11 | 👍🏽 👎🏽