Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ma mère me demande une musique sur Internet, mais elle ne se souvient que vaguement du titre. Pressée, elle me dit : "Vas-y, lance la lecture de celui là". Je lui réponds : "OK, attends un peu que ça télécharge...". Elle s'exclame alors : "Mais je ne veux pas la télécharger, je veux juste l'écouter !".
Elle n'a visiblement pas compris que pour écouter une musique, il faut d'abord qu'elle se télécharge. PEBKAC.
@Renaud : il a dit "attend un peu que ça télécharge", pas qu'il fallait atteindre que la totalité du fichier soit téléchargée. Et avec du streaming si ta connexion est un peu trop lente (bande passante surchargée ou autre raison) il vaut mieux attendre d'en avoir téléchargé une bonne partie si tu ne veux pas que ça se coupe en attendant les paquets suivants. ce n'était aussi peut-être pas du streaming, rien ne nous le dit ici...
Il y a aussi des gens (pas Renaud de toute évidence) qui pense que faire du streaming, c'est pas télécharger... Et comment elle arrive sur ton ordinateur, la musique, par télépathie ?
Commentaire #152472 écrit par Dools le 27/08/2010 à 16h36 | 👍🏽👎🏽
Ouai enfin moi si c'est du streaming je dis "charge" plutôt que "télécharge", c'est un poil plus clair, surtout si je suis avec un neophyte.
Bien sur que si le streaming c'est du téléchargement et pas du "chargement" ou quoi que ce soit d'autre... "Télécharger" ne veut pas forcément dire "P2P" ou "MégaUpload"...
Rien qu'en venant sur ce site vous "téléchargez" la page...
@outadoc : bah c'est bien d'être d'accord avec le commentaire le moins réfléchi !
Baaaah télécharger c'est télécharger, aller chercher des bits sur un pc et les mettre sur le sien quoi. Donc oui PEBKAC tout ce qu'il y a de plus simple.
Le mépris du geek qui oppose dogmatiquement l'état de l'art à l'instant t (enfin en l'occurence juste ce qu'il en sait) en réponse à une demande parfaitement logique.
Depuis longtemps on ne souhaite plus télécharger en intégralité avant de consommer et c'est pour ça que le streaming existe.
En gros, au lieu de traiter ta maman de PEBKAC, tu aurais dû avoir la souplesse de lancer ton navigateur sur n'importe quel site de streaming de musique pour satisfaire ses besoins.