Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un jour, alors que j'étais sur la plage, je vois un homme en train de pester contre son ordinateur. J'interviens et lui demande pourquoi. Il me répond : "C'est cette saleté de clé 3G qui ne fonctionne pas !". Je lui dis : "C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de couverture 3G par ici". Et contre toute attente, il me répond : "Ah... heu... Et si je met ma serviette dessus, vous pensez que ça va fonctionner ?". PEBKAC.
1 - sur SOI, sans "t"... 2 - T'aurais pas lu "the restaurant at the end of the universe" ? (désolé, je sais pas sous quel titre il a pu être traduit en français)
"Sur soi". Merci de la correction... Pour le titre en français il me semble que c'est "le dernier restaurant avant la fin du monde". Et oui, ça fait partie de mes lectures.
Commentaire #153066 écrit par Deck le 17/09/2010 à 09h02 | 👍🏽👎🏽
@Deck : Ah je croyais que c'était H2G2 - le guide du voyageur intergalactique ! A moins que cela ne soit la même chose...
Commentaire #153067 écrit par Bozo le 17/09/2010 à 09h24 | 👍🏽👎🏽
@Deck : Je vient de comprendre que le film H2G2 Le Guide du voyageur galactique n'est en fait que le 1er tome ! Je pense que je vais vite lire la suite :)
Commentaire #153068 écrit par Bozo le 17/09/2010 à 09h48 | 👍🏽👎🏽
En même temps, cette phrase "la réponse est 42" est ultraconnue, même par ceux n'ayant pas le bouquin ni même vu le film
@Gueuxgol Un Pan Galactic Gargle Blaster serait plus approprié ;)
Bon, j'arrète avec H2G2 ^^
Commentaire #153071 écrit par Deck le 20/09/2010 à 07h16 | 👍🏽👎🏽
Vous me faites chier avec H2G2, va falloir que je le regarde maintenant ! Surtout que mon fils m'a confirmé que c'était bien comme le bouquin sus-mentionné. Heureusement le gentil garçon m'a trouvé le film...