Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mon grand-père se plaignait que, depuis ma dernière venue, son ordinateur "ne marchait plus". Je me rends donc chez lui, et lui demande ce qui ne va pas. Il me dit : "Regarde, ça, c'est quoi ?". Juste une nouvelle icône sur son Bureau. PEBKAC.
nan mais y'a des gens aussi, ils vont chez leur grand-parents et ils foutent des trucs qu'ils n'y a pas sur l'ordi et qui était sur leur, très souvent, les gens qui font ça ne demande pas et leur programmes ne sont rarement utiles...
@Iksarfighter : faut quand même penser que quand il était jeune, les technologies n'étaient pas vraiment les mêmes... Bref même si c'est un pebkac, il a des circonstances atténuantes.
Encore et toujours il y a ceux qui bossent dans l'informatique et ceux qui se servent d'un ordi. OK, il faut avoir quelques notions, mais pour la personne qui ne fait qu'envoyer et recevoir des mails et surfer, ce n'est pas la peine de lui ajouter des machins et des trucs, surtout sans lui expliquer. Mais il est prudent, il demande, au moins ...