Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a quelques jours, alors que je voulais envoyer un salarié suivre un stage à Londres, je me renseignais sur le site d'un organisme qui m'avait l'air intéressant. Le site étant en anglais, et mon niveau d'anglais ayant pas mal baissé depuis la fin de mes études, j'appelle pour demander des précisions (ils proposent un interlocuteur en français ou en anglais).

Après plusieurs questions sur des traductions, mon interlocuteur me rappelle que le petit drapeau tricolore en haut à droite du site permet d'ouvrir la version française. Ah en effet, pas vu... PEBKAC.
PEBKAC #3516 proposé par ettasoeur le 04/05/2011 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
s'pas vrai ça ! Pour les PEBKAC où l'auteur se flagèle, il faut aussi cliquer sur "Bel exemple de PEBKAC !" pour valider le PEBKAC, sinon c'est illogique car on ne pourrait voter que le seconde ("C'est toi le PEBKAC !")
Réfléchissez bande de PEBKAC !
Commentaire #157075 écrit par Cartman34 le 30/05/2011 à 16h32 | 👍🏽 👎🏽
Merci 1000 fois pour ce commentaire Cartman.
Ça me fait rager au delà de 9000 chaque fois que je vois que les gens sont incapable de piger le système de notation..
Commentaire #157076 écrit par Randall G. le 31/05/2011 à 01h31 | 👍🏽 👎🏽