Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Récemment, le chargeur de mon ordinateur portable à rendu l?âme. Pour lui rendre service, je vais en acheter un neuf à la Fnac la plus proche. Mais après test, celui-ci s'avère défectueux. Je retourne au SAV pour le faire changer. Arrivé sur place, je présente le chargeur au "technicien" en précisant bien que je venais de l'acheter, mais qu'il ne fonctionnait pas. Sa réponse fut : "Il est peut-être déchargé". PEBKAC.
Attendez ... rendre service à l'ordi ... et le chargeur déchargé ... on est où là ? Apparemment, PEBKAC pour la grammaire de l'auteur et PEBKAC pour le pseudo technicien ! Servez-vous, il y en a pour tout le monde :)
@M@xtimot : dans l'urgence, il faut bien trouver un magasin où l'acheter, et que ce soit à la FNAC ou autre part, de toutes façons, à part si tu achètes la même alim que celle d'origine, toutes les autres sont nazes. Après, est-il sur que ce soit l'alim externe l'ordinateur qui est en panne, et pas l'alim dans l'ordinateur??? (vous savez, les convertisseurs DC-DC à découpage, parce qu'un processeur, ça ne prend pas 19,7V XD)