Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, j'ai tenté d'entamer une conversation avec mon voisin de classe : - Quand j'aurai mon ordinateur, je pourrai y installer iTunes... Mais avant ça, il me faut un peu plus d'argent. - Mais iTunes, tu le crack ! Moi j'ai fait comme ça, héhé. - ... Bah, iTunes, c'est gratuit. Suffit de le télécharger. - Ah ? Ah bon. Première et dernière fois que je parle à ce type. PEBKAC.
Ça me fait penser à un projet de charte pour le serveur des élèves de mon école : elle interdisait, pour des raisons de respect du droit d'auteur, de stocker TOUT programme, installateur, .iso, (je ne me rappelle plus de la formulation exacte). Le serveur était sous Debian Le texte de la charte a heureusement été modifié.
Commentaire #157463 écrit par BSK le 03/06/2011 à 17h41 | 👍🏽👎🏽
PEBKAC d'utiliser iTunes ! (Oh, j'suis le 1er à troller ? :o)
Commentaire #157464 écrit par Xéno le 03/06/2011 à 18h13 | 👍🏽👎🏽
Il a fait comment pour cracker un logiciel gratuit? Il a hacker le bouton "Télécharger maintenant" ?
Commentaire #157466 écrit par Siggy le 03/06/2011 à 20h20 | 👍🏽👎🏽
Déjà, pebcak d'utiliser itunes, comme le WMP (troll, moi, non.) il a télécharger un installateur de itunes normal, mais contenant un virus/trojan/autre malware du genre) en plus... et donc, son ordinateur est maintenant un bon petit zombie
J'ai justement eu une conversation avec mon petit cousin qui a 12 ans et qui a un iPod... Il avait acheté plein de musiques, et quand son machin s'est mis à jours, tous ses achats ont été effacés, et si il veut avoir les musiques, il doit les racheter... Je lui ai gentiment fait cadeau de toute ma playlist... La bonne nouvelle, c'est que mon cousin de 12 ans écoute de la bonne musique... ;-)