Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, en stage dans une compagnie d'assurances, une coupure de courant générale me stoppe en plein travail. Bénissant l'onduleur qui va me rendre service (c'est par ailleurs la première fois que j'en vois un fonctionner), l'informaticien arrive et éteint un à un tous les onduleurs. Son explication : "Quand le courant revient, ça peut créer une fluctuation qui peut endommager l'onduleur". PEBKAC.
C'est bien connu, les onduleurs ne sont pas conçus pour le cas hautement improbable d'un retour du courant.
Commentaire #158194 écrit par tauny le 27/06/2011 à 17h44 | 👍🏽👎🏽+1
Les onduleurs ont souvent pour rôle de permettre l'extinction propre des équipements qui lui sont raccordés. Une fois ces équipements éteints, son raisonnement n'est pas choquant ...
Raisonnement absurde, si on achète des onduleurs c'est pas pour se faire chier comme ça. Clair que le mec doit avoir éteint la machine mais t'éteint pas pour autant les onduleurs, sa justification reste un PEBKAC !! Bref c'est obvious.
<em>"Bénissant londuleur qui va me rendre service (...), linformaticien arrive et éteint un à un tous les onduleurs."</em> La phrase est mal construite, on dirait que c'est l'informaticien qui bénit.
Il a eu raison d'éteindre proprement les PC, mais les onduleurs ce n'était pas la peine si la panne ne dure pas 3jours, la batterie sur un onduleur qui ne débite pas peut bien tenir un moment.