Je suis en stage dans une entreprise, et mon travail consiste parfois à corriger des documents Word crées par d'autres collaborateurs. Je tombe parfois sur des mises en page surprenantes : j'ai ainsi corrigé un document où tout était "centré" grâce à des tabulations et des espaces (obligée de refaire intégralement la mise en page pour pouvoir insérer mes corrections).
Actuellement, je corrige un tableau qui, plutôt que d'avoir été créé avec l'outil Tableau (ce serait trop évident) est en réalité composé de dizaines de zones de textes collées les unes contre les autres. PEBKAC.
Elles sont persuadées de devoir penser intégralement la mise en page en même temps qu'elles écrivent le texte.
Par contre, tu aurais perdu moins de temps a corriger leurs bêtises en utilisant la fonction rechercher-remplacer " " contre " ", afin d'éliminer tous les doublons d'espace (et éliminer aussi les mélanges de tabulations et d'espace; le rechercher remplacer de word ne tolère peut etre pas ce genre de truc, passer par un autre editeur de texte style notepad++) et repartir sur une base propre.