Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je discutais avec un ami : - En lançant Google+, Google ajoute les réseaux sociaux à son palmarès de services... Bientôt, on s'imagine que Google souhaitera posséder tous les services possibles et imaginables du Web. - Attends un peu, il ne possède pas encore de service de streaming vidéo, tel que YouTube ! PEBKAC.
Et il parait qu'ils vont lancé un service de publicité rémunéré. Tsss, la naïveté... comme si google ferait ça ...
Commentaire #159506 écrit par Osmoz le 16/09/2011 à 19h26 | 👍🏽👎🏽
Un jour, Google deviendra conscient. La microseconde suivante, il choisira de détruire l'humanité. Permalien a prévu un abri anti-atomique avec un stock de gaufres et de sirop d'érable.
@Cartman34 : Un stade supérieur de satisfaction peut toutefois être atteint en accordant le participe passé avec le complément d'objet direct antéposé.
@fave null : Pour moi le PEBKAC ici réside plus dans le fait de parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas, ou qu'on n'a pas pris la peine de creuser, plutôt que de ne pas être au courant que YT appartient à Google depuis des années. Parce que, sans vouloir redéfinir le mot PEBKAC, c'est bien ce genre d'attitude où on parle/agit/clique sans réfléchir deux secondes qui est responsable d'une écrasante majorité des bourdes informatiques. :-)
Je ne suis guère convaincu par cette explication, certes je ne peux que souscrire à votre définition mais en l'occurence il ne s'agit pas de ça. Youtube appartient à Google, on le sait ou pas, à mon sens ça ne relève en rien de l'attitude en question. Cette anecdote a un petit côté prétentieux-j'étale ma science qui n'a finalement pas grand-chose à voir avec l'info.
Et franchement s'il faut s'assurer de maîtriser chaque sujet avant de l'évoquer dans une discussion, les abords des machines à café vont devenir bien silencieux. Enfin bon apparemment je suis le seul à le penser donc passons.