Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, cours d'algorithmique en maths. Le prof' a codé son petit programme en Python, placé sur sa clé avec le compilateur qui va derrière, jusqu'au moment ultime de la première exécution : pas moins de cinq vers et autres résultats positifs sur le périphérique, selon la fenêtre d'OfficeScan, qui est apparue en premier plan dès cette exécution... avec en prime une erreur de code Python. PEBKAC.
Certes, ça existe, mais : 1) Pour une démo d'algo, l'interpréteur, voire la console python, est bien plus pratique ; 2) Les modules sont automatiquement compilés en bytecode, mais pas les scripts lancés directement.
Commentaire #160214 écrit par BSK le 28/10/2011 à 10h04 | 👍🏽👎🏽
Si le code Python contient des vers, tu peux essayer du Neguvon.
La prof en question peut avoir des connaissances concernant lalgorithmie (qui est une branche des mathématiques) sans avoir aucune compétence en maintenance informatique et sécurité. J'avais la copine d'un ami qui s'étonnait quand sa prof dalgorithmie génétique (elle était en bio-informatique) avait du mal à utiliser le vidéoprojecteur. La maitrise de la maintenance informatique (ce qui évite d'avoir vers et virus) s'acquière sans études supérieures.
En ce qui concerne l'erreur python, j'avais un prof en développement d'application qui séchait parfois devant le code de nos TD.
Elle n'existe plus, c'est Céline qui l'a vendue, ce salaud nazi-judéo-maçonnique-scélérat-sataniste-homophobe-pédéraste-tartuffe, qui écrivait moins bien que Grand Corps Malade. Je pend déjà au bout d'une corde.
Certes, ça existe, mais :
1) Pour une démo d'algo, l'interpréteur, voire la console python, est bien plus pratique ;
2) Les modules sont automatiquement compilés en bytecode, mais pas les scripts lancés directement.