À l'instant, un ami me dit qu'il est "pris pour un pigeon", parce qu'il paie son portable ainsi qu'Internet chez le FAI cher aux couleurs du fruit. Je lui demande s'il envisage de changer pour le FAI dont le nom évoque la liberté, mais il m'a dit que non, car son père affirme que celui-ci ne fonctionne de toute façon que dans la région parisienne. PEBKAC.
Il y a un an, au lycée, j'essaie de me connecter à internet en Wi-Fi, sans parvenir à trouver un réseau ouvert. Parmi les quelques réseaux sans fil sécurisés, un ami m'indique qu'apparaît le réseau d'un autre ami, provenant de son téléphone portable. Il ajoute "Il y a même un signal en 3G !".
Il y avait marqué "G" dans la colonne '802.11' de l'utilitaire Intel. PEBKAC.
Aujourd'hui, cours d'algorithmique en maths. Le prof' a codé son petit programme en Python, placé sur sa clé avec le compilateur qui va derrière, jusqu'au moment ultime de la première exécution : pas moins de cinq vers et autres résultats positifs sur le périphérique, selon la fenêtre d'OfficeScan, qui est apparue en premier plan dès cette exécution... avec en prime une erreur de code Python. PEBKAC.
Dans un film que j'ai vu il y a quelques semaines, un homme guidait deux aventuriers dans une grotte à l'aide de son ordinateur, sur un OS qui n'était vraisemblablement pas Windows.
Quelques instants après, il se plaint que son ordinateur "bug", quand une fenêtre d'ouverture de média de VLC apparaît, avec un skin de Windows XP. PEBKAC.
page 1/1