Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un soir, en rentrant à la maison : - Chéri, je viens de casser ta console... - Comment ça ?! - Je voulais nettoyer la poussière, elle a fait un "bip" puis un bout de la console s'est détaché... Intrigué et surtout inquiet, j'y regarde : elle avait appuyé sur le bouton d'éjection par mégarde, et le disque était sorti. PEBKAC.
Comme pour le permis d'ordinateur, on devrait un permis de console, et un permis de toucher. De cette façon, les ù*m*^ de noobs seront pas tentés de foutre en l'air le matériel des autres, par mégarde.
A savoir, je connaissais quelqu'un qui éteignait directement sa PS2 via le bouton d'alimentation ... situé à l'arrière.
Commentaire #160363 écrit par Neob le 06/11/2011 à 17h28 | 👍🏽👎🏽
Il faut la sortir un petit peu de temps en temps, ça devrait pas lui faire de mal.
Commentaire #160367 écrit par Siggy le 06/11/2011 à 19h36 | 👍🏽👎🏽+1
Et si ces consojoueurs passaient la balayette de temps à autre, la madame/le monsieur* aurait le temps d'apprendre à se servir du bouton/des manettes/de la console* et vous mettrait la pâté !
ça me rappelle ma mère qui, il y a plusieurs années, quand je vivais encore chez eux, qui passe faire un brin de ménage dans la chambre de mon frère. Elle râlait à cause des câbles qui trainaient (fil d'alim d'un pc portable)... elle l'a débranché et "posé" sur le clavier. Le soir quand mon frère est rentré, il a découvert l'écran de son portable pété, la prise avait été un peu jetée dans l'écran :)
@Mardaick: la casse se paye... avec petite compensation :)
Commentaire #160370 écrit par Siggy le 07/11/2011 à 00h40 | 👍🏽👎🏽
@Mardaick : j'aime bien le "posé" entre guillemets
sinon, je me rapelle que quand j'avais 9 ans, mon père avait un P1 avec windows 95, ... et un lecteur CD-ROM en 4x!!! j'avais l'interdiction formelle d'y toucher : il avait extremement peur que je ne casse le tirroir du lecteur!!!! (et à l'époque, ça coutait très cher) enfin bon, je me sert toujours d'un scanner en SCSI XD
Moi, je trouve ça mignon tout plein : elle n'accuse ni le chat ni la femme de ménage ni le petit frère, elle s'excuse d'avoir fait une bêtise, au moins on sait. Mais si Môssieur l'ingénieur passait un coup de chiffon de temps à autre ... Je préfère quelqu'un qui n'y connaît rien et n'y touche pas à ceux qui prétendent savoir !
De cette façon, les ù*m*^ de noobs seront pas tentés de foutre en l'air le matériel des autres, par mégarde.
A savoir, je connaissais quelqu'un qui éteignait directement sa PS2 via le bouton d'alimentation ... situé à l'arrière.