Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un des utilisateurs a une nouvelle imprimante, et il râle car il a toujours des problèmes avec. La première fois, il y avait un stylo marqueur dedans, par ce qu'il l'avait rangé dans le tas de feuilles de l'imprimante.
La seconde fois, elle était partagée depuis l'ordinateur à côté (qui est aussi le sien) mais qui était éteint, et que l'imprimante était elle-même éteinte.
J'attends impatiemment la troisième fois. PEBKAC.
PEBKAC #4356 proposé par IA le 13/10/2011 | 7 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
un petit serveur d'imprimante ça ne coûte pas cher et évite certains problèmes

sinon je pense pour les appels suivants :
- pas de papier
- plus d'encre
- document au format 'letter'
-

allez courage
Commentaire #160497 écrit par Papa le 08/11/2011 à 22h49 | 👍🏽 👎🏽
Je vais compter le nombre total de fautes sur les cinq premières pages.

Et d'une.
Commentaire #160498 écrit par Spud le 08/11/2011 à 23h53 | 👍🏽 👎🏽
@IA La prochaine fois, attends-toi à trouver un sandwich ou un pneu de voiture dans l'imprimante.
Commentaire #160499 écrit par vualatele le 09/11/2011 à 09h56 | 👍🏽 👎🏽
Un 'tit peu lourdasse l'anecdote non ? ... :) Mais pas mal quand même ...


@Spud : Je comprends totalement les réactions violentes face aux fautes d'orthographe, vraiment hein, mais te voir rabâcher le nombre d'erreurs par page à chaque pebkac, ça gâche un pitit peu le plaisir de la lecture des commentaires ... :(
Commentaire #160500 écrit par Mary le 09/11/2011 à 13h07 | 👍🏽 👎🏽
@Spud: oui, en fait ce que voulais dire Mary, c'est que tu fais chier =D
Commentaire #160501 écrit par Siggy le 09/11/2011 à 14h39 | 👍🏽 👎🏽
@Siggy : voulait* :P Il y avait peut-être de ça oui mais je n'en suis pas sûre, ce mot ne fait pas partie du vocabulaire des princesses B-)
Commentaire #160502 écrit par Mary le 09/11/2011 à 16h03 | 👍🏽 👎🏽
@Spud étant indrôle, Permalien lui suggère d'aller combler de joie ses amis kikoolol sur DTC ou VDM.
Commentaire #160503 écrit par Permalien le 11/11/2011 à 16h02 | 👍🏽 👎🏽