Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Suite à quelques péripéties, je suis présenté à un imprimeur spécialisé dans le flocage. Je dois lui transmettre un logo pour l'imprimer sur des vêtements de travail. Je lui demande ce dont il a besoin exactement, et il m'indique qu'il lui faut obligatoirement un fichier vectorisé, et "si possible en JPEG". Je pense que je ne suis pas sorti des ronces. PEBKAC.
Tu as envoyé deux fois la même histoire mais avec deux PEBKAC différent ^^
Commentaire #161786 écrit par Benji le 17/01/2012 à 09h32 | 👍🏽👎🏽
Je peux comprendre ce qu'est le flocage, ici l'impression sur des vêtements. Par contre pour le PEBKAC, mon hypothèse serait qu'on ne peut pas faire un fichier vectorisé avec un JPEG, je me trompe ?
@benji, en effet il est possible que je l'ai posté deux fois en modifiant la narration, mais je n'ai pas la main sur les validations ;)
@1138 : le truc marrant c'est quand on m'envoie un visuel (format web, du genre timbre-poste en 72dpi) et qu'on me demande de l'envoyer à l'imprimeur en haute def...
@benji je viens de voir, en effet c'était un pebkac différent pour une même situation, je n'avais pas eu la place de tout mettre dans le premier. C'est un de ces moments inoubliables que l'on souhaite noyer dans l'alcool.
@lycanth : "le truc marrant c'est quand on m'envoie un visuel (format web, du genre timbre-poste en 72dpi) et qu'on me demande de l'envoyer à l'imprimeur en haute def..." S'il doit être encore plus petit sur le papier, ça peut passer :D
@1138 : Recevoir une image 100x100 c'est toujours désolant... Surtout quand le mec te dit : "c'est une image de bonne qualité, elle est en 300 dpi" :(
Commentaire #161793 écrit par Adau le 17/01/2012 à 17h20 | 👍🏽👎🏽
Arafel, tu as un sérieux challenger dans le top 5 des gurus :)
Commentaire #161794 écrit par ROB le 17/01/2012 à 19h50 | 👍🏽👎🏽
@Adau : c'est pas faux... quoi que. Le format le plus farfelu que j'ai eu (je crois que je l'ai mis sur ce site, d'ailleurs), c'est un dossier qui contenait des visuels pour impression aux formats jpeg, gif (si si) et... "bribes de document". La personne avait été dans Word, avait fait "copier" sur l'image et avait simplement fait "coller" dans le dossier. Du grand art ! J'ai appris par la suite qu'elle avait fait une formation InDesign (3 jours) mais apparemment ça n'est pas encore ça.
@ROB : c'est l'inconvénient d'être informaticien "polyvalent" (trop poli) dans une petite structure ^^
Est-ce que tout simplement il ne voulait pas un fichier vectorisé, ET un jpeg ? (Les deux, quoi.) En effet, le jpeg peut servir à l'imprimeur pour contrôler que ce qu'il a d'affiché sur sa machine lorsqu'il ouvre le fichier vectoriel est bien semblable ce qu'a voulu le client (dans le cas de typos manquantes, par exemple...)
Tu as envoyé deux fois la même histoire mais avec deux PEBKAC différent ^^