Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Croyez-moi si vous le voulez, mais l'an dernier alors que je bossais en tant qu'administrateur réseau chez mon précédent employeur, j'ai une fois reçu un e-mail de la secrétaire pour se plaindre que "Internet ne fonctionne pas". PEBKAC.
PEBKAC #55 proposé par VacheKiRit le 26/09/2008 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Ta situation na rien d'extraordinaire: imagine que le mail soit envoyé par un client de messagerie qui passe directement par une passerelle, et que le navigateur internet passe par un proxy.
Si le proxy grille l'utilisateur pourras envoyer un mail tout en ne pouvant pas naviguer sur le web ...
Commentaire #146068 écrit par Igor le 25/06/2009 à 15h49 | 👍🏽 👎🏽
Il est effectivement possible que la navigation sur les pages web soit bloqué mais que l'envoie d'email et plus encore en internet fonctionne. Toi admin reseau ? Recycle toi PEBKAC !
Commentaire #146069 écrit par Doublemt le 01/07/2009 à 10h24 | 👍🏽 👎🏽
Une entreprise peut très bien avoir son propre serveur mail sur son réseau interne (après tout dépend de la taille de l'entreprise et de sa politique en matière de gestion de l'informatique).
Dans ce cas là tu peux très bien ne pas avoir accès à internet, mais comme le réseau interne fonctionne le mail fonctionne toujours en interne.

Donc c'est toi le PEBKAC (surtout après avoir dit être administrateur réseau...).
Commentaire #146070 écrit par Acorah le 04/08/2009 à 14h50 | 👍🏽 👎🏽
Et c'est là que j'interviens, avec ma théorie révolutionnaire ! :D
Elle a peut-être voulu envoyer un mail sans avoir internet (pebkac), et le mail ne s'est envoyé que quand la connexion est revenue.
Voyez, c'est simple :D
Commentaire #146071 écrit par outadoc le 19/04/2010 à 16h46 | 👍🏽 👎🏽