Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Travaillant pour une grosse SSII, j'ai reçu aujourd'hui un programme en C++ à tester : vérifier que les noms de fichier sont cohérent, faire les tests unitaires, etc.
Le développeur du programme ne savait tellement pas faire un makefile qu'il a préféré faire un ".bat". De plus, il a fait une faute dans le nom de l'exécutable.
J'ai peur pour la suite. PEBKAC.
Et tu compiles des projets de dizaine (voir plus) de fichier a la main ? Ou alors tu utilise un IDE et le makefile est généré pour toi...
Commentaire #61011 écrit par palu le 06/10/2012 à 02h06 | 👍🏽👎🏽
Visual studio gère tout très bien... La seul fois ou j'ai touché à un makefile c'était pour compiler un driver, et encore après je suis tombé sur VisualDDK. Bon après c'est que sous Windows je présume
http://www.pebkac.fr/pebkac/5758/