C'était à mes débuts sous Linux, sous Ubuntu plus précisément. Je développais en Python 2.7, mais par malheur seul Python 3.2 était installé sur le système. Plein de bonne volonté, je m'occupe de désinstaller cette vilaine version qui me gêne, au risque d'embrouiller mon pauvre ordinateur si je laisse les deux cohabiter.
Me voilà donc parti pour un
apt-get remove python
, sans me préoccuper du paquet de dépendances associées, puis un reboot de la machine.
Ah, l'interface ne fonctionne plus... Ah, et Ubuntu non plus. PEBKAC.
Travaillant pour une grosse SSII, j'ai reçu aujourd'hui un programme en C++ à tester : vérifier que les noms de fichier sont cohérent, faire les tests unitaires, etc.
Le développeur du programme ne savait tellement pas faire un makefile qu'il a préféré faire un ".bat". De plus, il a fait une faute dans le nom de l'exécutable.
J'ai peur pour la suite. PEBKAC.
Il y a une semaine, une informaticienne ingénieur jeune diplômée, est arrivée dans l'équipe. En voyant qu'à chaque fois qu'elle voulait lancer Eclipse, elle allait jusque dans le répertoire pour chercher l'exécutable, je lui ai demandé pourquoi elle ne le mettait pas sur le Bureau.
Elle m'a répondu que lorsqu'elle essaie, "il râle parce qu'il veut que je mette tout le répertoire sur le Bureau". Elle a halluciné quand je lui ai montré la manipulation : "Clic droit > Créer un raccourci". PEBKAC.
page 1/1