Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je suis technicien IT dans une grosse boite et on me trouve trop jeune et pas assez expérimenté. Pour me remplacer, ils ont engagé un mec "qui a de la bouteille".
Premier jour, il m'appelle : - Comment je me connecte à Outlook ? - 'domaine' antislash 'login'. - Heu... comment on fait un antislash ? J'ai pas l'habitude, avant j'avais un clavier Qwerty. PEBKAC.
Encore une fois, les patrons préfèrent voir des vieux qui parlent comme eux plutôt que des jeunes compétents à qui on ne fait jamais confiance. Merci le monde de l'entreprise.
Merci le monde de l'entreprise.