Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Travaillant au service informatique d'une SSII, un développeur m'appelle car il a "perdu son Outlook". Devant me rendre dans le bureau voisin, j'en profite pour passer le voir.
Les développeurs ont tous du dual screen, et ce dernier avais oublié d'allumer son deuxième écran, où se trouvait le programme. PEBKAC.
Il a du lancer outlook mais la fenetre s'est ouverte sur l'autre ecran je pense. Peut etre qu'il ne s'en sert jamais de cet écran et que c'est un collegue en passant sur son poste qui avait mit outlook sur l'autre ecran.
Ou alors c'est parce que c'est tellement con qu'il n'y a même pas pensé. Comme le coup de la moto en panne, déjà à moitié démontée quand on se rend compte que c'est le robinet d'essence qui est fermé XD
Bravo le developpeur ^^