Quand j'étais hotliner, notre outil de prise d'appels permettait d'ajouter des pièces jointes au dossier. Un utilisateur relance un dossier qui avait déjà fait le tour de toutes les équipes, et était revenu à la hotline.
Je l'ouvre, vois le problème, et vois qu'il a été envoyé partout sauf à la bonne équipe. Je constate qu'il y a une pièce jointe faite par mon collègue qui a créé le dossier.
C'était une capture d'écran en JPG, mais sur mon PC, les *.jpg étaient associés à QuickTime. L'image s'ouvre (péniblement), je vois le message d'erreur et je m'en vais fermer ma fenêtre QuickTime : « Ah... Pas de croix... Oh le c*** ! QuickTime me l'a ouvert au format réel, l'image prend mes deux écrans ! ».
En regardant mon écran de droite pour fermer ma fenêtre, je vois que mon collègue, non content d'avoir fait une capture de ses deux écrans pour un simple message, a par la même occasion capturé une conversation par e-mail où il s'engueulait avec sa copine, et l'a fait circuler à la plupart des services techniques via son dossier. PEBKAC.