Contexte : réunion d'une filière industrielle majeure, avec le Président de l'organisation représentative, des responsables régionaux et d'instituts officiels, d'une société leader dans ce domaine.
Programme : demi-journée consacrée à des présentations et discussions sur le bilan de l'année écoulée, les perspectives, devant un public de professionnels du secteur d'activité, via une projection sur un écran et deux TV, à partir d'un PC portable sous Windows XP et de diaporamas PowerPoint.
Durant l'intégralité de la session, toutes les 10 à 15 minutes environ, une fenêtre venait se superposer sur 70% de la surface de l'écran et par-dessus le diaporama : une proposition de mise à jour de l'utilitaire "HP ProtectTools Security Advisor".
Malgré les remarques énervées de chaque intervenant demandant à la fermer définitivement, la personne en charge de faire défiler les slides se contentait de cliquer sur "Annuler".
Sans compter le nombre assez important d'icônes présentes dans la barre des tâches. PEBKAC.
Bon, en soi il n'a rien d'original et il doit déjà y en avoir de nombreux similaires dans les archives, mais sur le moment et vu le sérieux de la conférence, ça me faisait sourire à chaque fois que ce pavé de l'utilitaire HP apparaissait, ainsi que de croiser les regards agacés des responsables :)