Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Hier, nous travaillions avec mon binôme pour notre Travail de Fin d'Étude, quand soudain plus moyen d'accéder au serveur.
Mon binôme a fait un "iptables -F" au lieu de "iptables -L", bien sûr la police par défaut était en "DROP". Forcément, c'est tout de suite plus compliqué d'accéder au serveur. PEBKAC.
Le "L" et le "F" sont assez éloignés quand même et même pas sur le même doigt
Courage, l'année se finit
Commentaire #147272 écrit par K le 29/05/2009 à 12h22 | 👍🏽👎🏽
Ouai mais je sais pas pourquoi, c'est une faute récurrente... C'est pour ça que je fais toujours une double vérification quand je manipule iptables à distance... Pareil quand je me sers de la commande "rm -rf"... ;)
On a beau avoir la connaissance et l'expérience, on n'est jamais à l'abri de l'inattention... Ce qui peut couter cher parfois...
Iksarfighter > Bah en gros mon binôme, au lieu d'afficher toute les règles du parfeu, il les a toutes effacées et l'action définie quand il n'y a pas de règles c'est de refusé tout accès!