Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Quand j'étais plus jeune, j'étais persuadé que si tu avais des problèmes de connexion Wi-Fi, il suffisait de te rapprocher de la source pour établir une connexion stable, et qu'après tu pouvais revenir à l'endroit où tu étais avant. Que de cette manière, les ondes allaient suivre ton chemin et éviter les obstacles, pour maintenir une bonne connexion. PEBKAC.
J'avoue m'être aussi posé la question. Ca paraît logique à un certain âge :s
Commentaire #90884 écrit par neeko le 29/04/2013 à 13h02 | 👍🏽👎🏽
Certaines connexions wifi (comme celles aux hotpots free par exemple) nécessitent un bon signal pour établir la connexion. Mais une fois l'identification effectuée, le maintient de la connexion n'est plus aussi exigeant. Si par exemple il te faut "3 barres" pour pouvoir te connecter, rien ne t'empêche de t'éloigner par la suite et continuer à surfer avec un signal très faible, aux dépends du débit bien sûr.
Du coup, c'est pas totalement faut, donc que dire... NSPP...
(Pour ceux à qui ça ne parle pas : http://xkcd.com/891/ .) (xkcd.com, ou comment commenter par référence (en opposition au commentaire par valeur).)
Commentaire #90942 écrit par Geist le 29/04/2013 à 19h18 | 👍🏽👎🏽
Je suis trop vieux, à un certain age je ne connaissait pas le WiFi.
Commentaire #91041 écrit par BSK le 30/04/2013 à 14h12 | 👍🏽👎🏽
Sauf que dans ce cas ça n'a rien à voir avec la connexion. Les récepteurs GPS se basent sur les déplacement précédents (et parfois sur des accéléromètres intégrés) pour affiner les résultats quand la connexion faiblit.
Commentaire #91042 écrit par BSK le 30/04/2013 à 14h16 | 👍🏽👎🏽
Non, c'est dû au fait que le GPS connait à l'avance la chaine de bits qu'il doit recevoir, et il a juste à maintenir un décalage nul entre son générateur de signal interne et le signal qu'il reçoit.