Je suis bénévole dans un service informatique destiné aux élèves d'une grande école d'ingénieur.
Aujourd'hui, un utilisateur (utili.sateur@domaine.tld) se plaint depuis quelques jours que ses correspondants reçoivent des messages d'erreur lorsqu'ils lui envoient des e-mails. J'en suis informé par SMS via un ami.
Je prends aussitôt contact avec l'utilisateur en question, et demande s'il a eu vent du message d'erreur. Par la même occasion, je reçois le fameux message d'erreur dont voici la traduction :
« […] Votre message n'a pu être transmis à l'un des destinataires suivants : > sateur.utili@hotmail.com. Raison : Boîte e-mail non disponible […]. Pour plus d'assistance, merci d'envoyer un e-mail au responsable en incluant le message d'erreur ».
Peu après, il me répond qu'il a bien vu le message, mais qu'il ne sait pas quoi faire. Lui parlant de sa boite Hotmail, il m'explique qu'il ne l'utilise plus, et l'a supprimée.
Entre ne pas lire les messages d'erreurs, et oublier de supprimer ses redirections : PEBKAC.
Et tu voulais surement dire "sateur.utili@hotmail.com"
Un peu du à suivre ce pebkac.