Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Actuellement en DUT, nous avons eu il y a quelques temps un contrôle flash. Le but était de trouver les "7 erreurs". J'en ai trouvé plus que 7, car il manquait pas mal de ";". Mes camarades et moi demandons à notre prof' pourquoi tellement de ";" sont manquants.
A cela, il nous répond : "De toute façon, les points virgules, ça sert à rien". PEBKAC.
lol... Je programme en as2 (en phase de migration vers as3 ;) et je trouve que ce langage et trop... permissif. Pas d'obligation de déclarer les variable(rectifié avec as3), type de variable non obligatoire(int, string...), les points virgules ne sont pas obligatoires... Après j'ai bien accroché avec ce langage car moins de subtilités/contraintes donc plus facile/rapide à apprendre En tout cas :
var vote:Array = ["Bel exemple de PEBKAC !", "C'est toi le PEBKAC !"]; trace("Moi je dis : "+vote[0]);
Ce qui est mis en avant en DUT ( surtout en première année ), c'est l'aspect algorithmique des programmes. Donc effectivement, dans cette optique, les ';' ne servent à rien. Le compilateur se fera un plaisir de signaler les oublis.
Bin t'aurais mieu fait d'apprendre un peu mieu le Flash espece de PEBKAC, en AS2 et même AS3 les ; sont facultatifs, donc OUI, sa ne sert a rien, à part faire plus propre.
Commentaire #147429 écrit par Stef le 03/07/2009 à 04h04 | 👍🏽👎🏽