Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ma boîte d'informatique s'occupe des serveurs e-mail d'une PME, installés dans leur locaux, leur nom de domaine pointant donc vers ce serveur.

Un jour, le patron de cette boîte a mandaté son fils pour leur créer un site Web. Le gamin n'a rien trouvé de mieux à faire que de contacter un grand hébergeur, qui a évidemment pris les droits et modifié les entrées DNS pour que le nom de domaine pointe sur les serveurs de l'hébergeur.

L'entreprise n'a plus eu d'e-mail pendant une semaine, le fils du patron a dû se prendre une belle raclée. PEBKAC.
PEBKAC #835 proposé par gael le 10/06/2009 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽
"...un grand hébergeur, qui a évidemment pris les droits et modifié les entrées DNS"

Beuh, ça me parait difficilement concevable cette histoire... On ne peut pas saisir un nom de domaine utilisé comme chez mamie, y'a des protections chez les registrars.
Commentaire #147592 écrit par HMPH le 16/06/2009 à 18h31 | 👍🏽 👎🏽
Suffit qu'il ait mis l'hébergeur en question en contact technique pour que celui-ci décide d'utiliser ses propres DNS ... du coup plus de MX, et hop, plus de mails.

C'est pas très poli de la part de l'hébergeur non plus, mais si le gamin lui a tout laissé faire aussi ...
Commentaire #147593 écrit par mmh le 23/06/2009 à 10h06 | 👍🏽 👎🏽
Durant mes cours de documentation, on m'avait prévenu : vous travaillerez probablement avec le fils du patron, car c'est dans ce type de service qu'il ne peuvent pas faire de grave bourde.
Commentaire #147594 écrit par RedGuff le 03/12/2009 à 21h08 | 👍🏽 👎🏽