Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En plein déménagement, je me rends sur le site du principal fournisseur d'électricité de France afin d'y ouvrir un compte client, lequel me permettra d'obtenir l'électricité dans mon nouveau logement. Il faut pour cela remplir un formulaire, contenant les habituelles informations personnelles, téléphoniques et bancaires.

Jusqu'au bout, j'ai espéré. J'y ai vraiment cru. Mais non, à aucun moment de la procédure la connexion n'a été chiffrée. Merci, vraiment. PEBKAC.
PEBKAC #8491 proposé par Dominus Carnufex le 03/09/2013 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +178
Sur le site d'EDF, particuliers->J'ouvre mon contrat->Souscrire->numéro client "0000000000"->Valider->redirection HTTPS sur https://monagencepart.edf.fr

Quand on se connecte, le formulaire poste les informations sur https://particuliers.edf.com.

Pas réussis à reproduire le PEBKAC. Ou ça a peut être évolué entre sa soumission et sa validation.
Commentaire #109252 écrit par n0p le 03/09/2013 à 09h55 | 👍🏽 👎🏽
Perso, pour faire changer les coordonnées du compteur, je n'ai pas eut à fournir mes coordonnées bancaires.

on peut le faire ensuite si on le veut...

pitet que la procédure est différente en utilisant la version mobile du site ?
Commentaire #109266 écrit par ben_kenobi le 03/09/2013 à 10h50 | 👍🏽 👎🏽