En tant qu'auto-entrepreneur, je travaille parfois avec d'autres indépendants, notamment quand ils n'ont pas le temps d'appliquer des correctifs urgents pour leurs clients.
Dans ce cas là, il s'agissait d'un Prestashop (CMS e-commerce) installé pour un marchand. Il se plaint qu'il y a, entre autres, trois fonctionnalités hors-service. Je vois donc avec l'indépendant ce qui se passe, il me prévient tout de même que le client a fait une mise à jour mais que cela ne devrait pas affecter le reste.
Point 1 : incohérence entre un plugin et le fonctionnement de Prestashop.
Point 2 & 3 : incohérence entre les fichiers du thème et le fonctionnement de Prestashop.
Résultat : je dois facturer deux heures pour avoir simplement rappelé qu'une mise à jour majeure peut mener à des retouches du thème graphique.
Le client pensait innocemment qu'il pouvait faire une mise à jour majeure sans qu'il y ait besoin de retoucher les fichiers du thème. PEBKAC.
PS : 2 heures pour remarquer ça ?