Je prends en charge le PC d'un client qui ne comprend pas que son activation de Windows ne fonctionne pas. Après une brève analyse, je comprend qu'il avait (je ne sais comment) fait une mise à jour vers la version intégrale depuis la familiale. Du coup, sa licence Windows 7 Home Premium n'est plus valide.
En le questionnant, évidemment il "n'avait rien fait". Et après lui avoir expliqué que ce n'est pas possible que ça change d'édition par la simple opération du Saint-Esprit, je lui explique ce que l'on peut y faire :
– Soit l'achat de la licence Windows 7 Intégrale ;
– Soit la réinstallation du Windows 7 original (pas de downgrade possible, c'est dommage).
Il opte finalement pour la réinstallation de son système, et je lui dis que son ordinateur sera disponible le mardi matin suivant (c'était un samedi à 18h00). Jusque là, pas de problème, sauf qu'il me propose de me ramener le PC mardi. Et il ne comprenait pas vraiment quand je lui ai dit que de cette façon il serait prêt pour le mercredi soir, alors que je venais de lui annoncer le mardi au matin. PEBKAC.
- Dans 5 jours
- Ok, alors je vous l'apporte dans 5 jours le matin et je viendrais la chercher le soir pas trop tard.