Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Vu sur un site d'informations informatique :
« Hier après-midi, il se passait de drôles de choses sur le site de la régie publicitaire de ***. En effet, un bandeau noir avec un liseré jaune fluo indiquait un message pour le moins surprenant : "S'il vous plaît, arrêtez de linker directement mon script – utilisez un vrai CDN à la place. Merci beaucoup". »
Pour les developpeurs du site concerné : PEBKAC.
Commentaire #114199 écrit par kevin le 07/10/2013 à 12h47 | 👍🏽👎🏽
Une question pour clarifier : qui est visé par le PEBKAC ? Le gars qui a écrit "Hier après-midi, il se passait..." ou celui qui a mis le bandeau noir ?
C'est pas chez eux qu'une panne informatique a empêché les chômeurs de pointer en Août ? Ils en loupent pas une...
Commentaire #114315 écrit par Zodd le 08/10/2013 à 01h24 | 👍🏽👎🏽
"empêché les chômeurs de pointer en Août"
Faut pas exagérer ! Elle a simplement perdu les messages de rappel envoyés tous les mois. Donc ceux qui n'ont pas pointé sont ceux qui ont oublié de le faire faute de rappel. Pas tout à fait pareil il me semble ! (Surtout quand tu sais que c'est tous les mois la meme chose !)
Commentaire #114459 écrit par Chris le 08/10/2013 à 16h28 | 👍🏽👎🏽
C'est clair que le chômeur qui pense pas à pointer il touche pas les sous alors bon, j'ai des doutes qu'un bug empêche le chômeur de se souvenir que s'il veut des sous... il pointe.
Commentaire #114464 écrit par Draky le 08/10/2013 à 16h50 | 👍🏽👎🏽