Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En cours d'informatique, le professeur a aujourd'hui voulu nous faire installer un add-on pour PC Soft. L'intégration de la base de données ayant échoué, il a eu la brillante idée de redémarrer l'ordinateur. Et voyant que cela n'avait rien donné, il a pensé à lancer un fixer pour réparer le disque dur.
Tout ce qu'il manquait en fait, c'est une *.DLL. PEBKAC.
Commentaire #115394 écrit par mini le 16/10/2013 à 11h24 | 👍🏽👎🏽
C'est là le PEBKAC. Que quelqu'un qui ne connait pas des masses loupe la signification du message d'erreur, c'est tout à fait compréhensible. On a tous débuté.
Commentaire #115479 écrit par wut le 16/10/2013 à 21h10 | 👍🏽👎🏽
Non mais il voulait juste montrer ce qu'il ne fallait pas faire (ne pas lire le message d'erreur).
M'enfin on ne fait que supposer là, dans la mesure où le message d'erreur n'est pas donné. Au boulot, les applications sont installées à distance sur demande via des packages d'installation créés par le client, et au moins l'un de ces packages d'installation ne remonte aucun message d'erreur et une seule log qui ne mentionne en cas d'erreur qu'un étrange ERROR_SUCCESS (ça c'est du message clair). Résultat, plusieurs demandes d'installation de ladite application ont été fermées en succès alors que le seul fichier créé était celui de log (ERROR_SUCCESS). N'étant pas le presse bouton chargé de l'installation des applications, j'ai été obligé de repasser derrière pour les installer manuellement avec l'ISO officielle.