Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'ai visité récemment un IUT, et assisté à une conférence qui était tout ce qu'il y a de plus banale. Jusqu'au moment où le professeur lance : « Les langages les plus connus son Windows et Linux ».
Pour un pékin lambda, ça peut encore passer. Pour un professeur d'informatique et réseaux, c'est tout de suite moins bien. PEBKAC.
Commentaire #116783 écrit par barbu le 29/10/2013 à 06h35 | 👍🏽👎🏽
Il aurait mérité qu'un élève se lève et pose la question, histoire qu'il se rende compte de l'énormité du truc qu'il a sorti...
Commentaire #116787 écrit par Aran le 29/10/2013 à 08h45 | 👍🏽👎🏽
Bonjour,
C'est vrai qu'un professeur (donc études supérieures) écrive les langages son au lieu de sont est le meilleur des PEBKAC jamais vus. Le son ferait-il référence au proverbe bête à manger du foin ?
Comment, c'est pas là qu'est l'erreur ? C'est pourtant la plus grosse que j'ai vue rendant la liste des langages de programmation anecdotique à côté.
:-)
Luc
Commentaire #116791 écrit par Luc le 29/10/2013 à 08h53 | 👍🏽👎🏽
+t Pour un PEBKAC lambda, ça peut encore passer. Pour un PEBKAC où le mot "langage" est mentionné, c'est tout de suite moins bien.