Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
On m'a aujourd'hui soutenu que le client Spotify télécharge tout le répertoire disponible, puis met en place des DRM pour que l'on achète, et qu'il faut profiter de l'installation pour copier les musiques ailleurs.
Voici comment « on retrouve les musiques sur TPB », selon cette personne… fort bien informée. PEBKAC.
Commentaire #125135 écrit par mini le 11/01/2014 à 14h35 | 👍🏽👎🏽
Et sinon, Spotify donne accès à "des millions de titres." On va dire que ça fait 5 à 10 millions de morceaux. On va dire qu'on a à peu près 8 Mo par morceau (taille d'un morceau de 3:45 en MPEG-4). Cela nous donne donc 40 à 80 millions de Mo, donc 40 à 80 To. Je m'attendais à plus, mais ce n'est déjà clairement pas à la portée de M & Mme Michu.
En je ne parle pas du temps que ça prendra pour télécharger tout ça...
En tous cas, Spotify, c'est un bon plan pour récupérer en "bonne" qualité des morceaux que tu as en qualité pourrie... comme d'autres plateformes de stockage de fichiers musique... Je m'explique : tu envoie dans le cloud un fichier pourri à 32Kb/s, le client voit que c'est un morceau qu'il a en stock, du coup il envoie chier ton upload et te met à dispo le fichier que lui même a dispo en qualité supérieure... Tout bénef pour toi au final !
Il ne s'est pas posé la question de l'espace nécessaire pour stocker les millions de titre que le logiciel téléchargerai à l'installation ? Et le temps de download que ça prendrai, il n'y a pas pensé non-plus ?
Bon, j'ai googlé mais quand même...