Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Hier soir, ma belle-mère m'a fait part d'un problème : "J'avais besoin d'une clé USB pour transporter des photos, j'en ai donc acheté une en grande surface à 19 ? mais pas moyen de copier des photos dessus".

Avant de passer chez elle, et devant le degré d'urgence du problème, je lui demande la marque pour trouver un driver au cas où, en dépit du fait qu'elle est sous XP.

Elle m'a répondu : "Je ne sais pas la marque, car j'ai jeté l'emballage... Mais c'est certainement 'Bluetooth', car c'est ce qui est marqué dessus". PEBKAC.
PEBKAC #952 proposé par Domino le 28/06/2009 | 5 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Ça ressemble beaucoup à un PEBKAC pas trop vieux avec un dongle Wifi.
Mais c'est toujours aussi bon.
Commentaire #147953 écrit par x le 30/06/2009 à 15h19 | 👍🏽 👎🏽
Depuis quand on a besoin de drivers pour une simple clé usb ? j'en ai jamais installé ! C'toi le PEBKAC aussi :p
Commentaire #147954 écrit par K le 30/06/2009 à 15h59 | 👍🏽 👎🏽
@K :
"pour trouver un driver au cas où, en dépit du fait qu'elle est sous XP."

L'auteur le reconnaît lui-même :)

PS : d'un autre côté, j'avais il y a quelques années une clé USB Sony, qui avait absolument besoin d'un driver pour être reconnue sous WinXP. Elle était un peu à part...
Commentaire #147955 écrit par Clem le 30/06/2009 à 16h05 | 👍🏽 👎🏽
@K: c'est vrai que c'est rare mais il y a quelques années, j'ai rencontrer des clés usb (enfin une) qui nécessitait un driver. Par contre je ne me rappel pas de la marque, mais il me semble que c'était du made in china (comme tous le matos info me direz vous)
Commentaire #147956 écrit par x le 30/06/2009 à 16h12 | 👍🏽 👎🏽
il précise bien (enfin le sous entend) que normalement yaurait pas du avoir besoin, mais en dernier recours, ça peut servir.

Pas de bol pour la belle-mère, Bluetooth n'est pas une marque de clé ^^

Mais c'est vrai que les mini boites sont assez peu explicites sur la nature de la clé (pour les néophytes bien sûr)
Commentaire #147957 écrit par neeko le 01/07/2009 à 02h22 | 👍🏽 👎🏽