Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Après de multiples plaintes concernant le débit (asthmatique) et les problèmes de portail captif en cas de multiples connexions, la DSI a envoyé quelqu'un vérifier la connexion.
Venir vérifier ce genre de problème, dans une école de plus de 400 personnes, la seule semaine où aucun étudiant n'est présent… et s'étonner d'un résultat impeccable. PEBKAC.
"C'est vrai, les bouchons sur la route sont des mensonges, il n'y avait rien quand je suis allé vérifier hier à 2h du matin."
/facepalm
Commentaire #137049 écrit par mini le 08/04/2014 à 09h42 | 👍🏽👎🏽
Vous plaignez pas, dans mon lycée de 1000 tètes, on a une connexion de 1mbits/s descendants au total (bits. Pas bytes. 120ko quoi) et plus personne depuis septembre pour gerer le parc d'une centaine de postes. (Dont une partie sous XP, rip au passage) Je devrai poster un pebkac...
Si seulement. Ceci dit ils auraient au moins pu bloquer les sites de torrents (par exemple) en wi-fi ;). Le nombre de utorrent que je peux trouver lancé quand je dépanne un pc ...
Pour en revenir au sujet, ce n'était pas possible de le faire (re)venir une semaine où les étudiants sont présents ?