Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
L'un de mes clients, gestionnaire d'un centre d'hébergement, prépare la prochaine saison depuis plusieurs mois. Vous imaginez le nombre de choses à prévoir : les personnels, les achats, les réparations, les intervenants, le budget, le marketing… Des devis, des prévisionnels, des *doc, des *.ppt, des *.xls… etc.

Il a un PC fixe au bureau, un portable, un NAS. Il travaille depuis des mois sur une seule pauvre clé USB. Zéro sauvegarde. Zéro version sur aucun des 2 ordinateurs. Le NAS ne sert qu'à réchauffer le placard.

Que croyez vous qu'il advint ?

Pour ce pauvre gestionnaire qui commence l'année avec un joli budget à 1000€ chez un spécialiste de la récupération de données : PEBKAC.
PEBKAC #9981 proposé par micro38 le 22/11/2014 | 1 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +34
Gestionnaire de centre d'hébergement. Sauvegarde sur une clé USB. Normal. Il n'y a que des SSD dans son serveur, il s'est fait expliquer que ce sont des grosses clés USB. Hop.
Commentaire #145950 écrit par H. Finch le 22/11/2014 à 09h56 | 👍🏿 👎🏿