Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mes enfants sont scolarisés dans un établissement qui se veut à la pointe de la technologie. Nous avons donc à disposition un site internet permettant de suivre l'intégralité des interactions que nous pourrions avoir avec eux : emploi du temps, justification et suivi des absences, devoirs, facturation, .... Chacun dispose d'un accès personnel sécurisé avec identifiant/mot de passe.
La première année, nous avons donc reçu, via le cahier de correspondance, une feuille avec nos identifiants initiaux. J'ai donc naturellement changé le mot de passe par défaut pour mettre un mot de passe personnalisé.
Et c'est tout naturellement, qu'en 2019, nous recevons la seconde année, sur papier volant glissé dans le cahier de correspondance de notre enfant, un rappel de l'existence de ce site, et de nos identifiants... mot de passe en clair, police 14 et en gras afin qu'on le voit bien... 2019, l'année de la sécurité informatique... PEBKAC
PEBKAC #9988 proposé par Garf365 le 11/09/2019 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +8