Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
La responsable du service paniquée :
- Je ne comprends pas, dans SAP, dans la liste de Y, le champ Z a disparu...
- Ah ? C'est étrange... Les champs n'ont pas pour habitude de disparaître.
Après vérification, la colonne apparaît bien dans le tableau, mais il fallait juste scroller un peu vers la droite. PEBKAC.
C'est toi le PEBKAC : disparaître, c'est "cesser de paraître, d'être visible ". Le champ cesse d'être visible, il a donc disparu, aux yeux de l'utilisateur et c'est bien qu'il te dit. Il ne te dit pas que le champ a été supprimé.
@vualatele : Je vais citer co2 => "toi, t'as jamais bossé avec SAP". Même en ayant les compétences requises, l'ergonomie de l'interface new generation peut facilement créer un sentiment de panique ! Si en plus le responsable est un utilisateur, alors là...
Le champ cesse d'être visible, il a donc disparu, aux yeux de l'utilisateur et c'est bien qu'il te dit. Il ne te dit pas que le champ a été supprimé.