Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Toujours sur le cours de développement d'applications Android, le prof' nous avait bien précisé qu'il fallait utiliser les « @string » au maximum, dans les layouts. Mais au final, si c'est pour écrire ça :
menu.add(0, MENU_QUITTER, Menu.NONE, "Quitter");
En mettant des chaînes de caractère directement dans le code... PEBKAC.
je suppose que les @string sert pour des variables? je ne connaît pas le développeurs d'android, donc un peu plus d'infos pour voter me seraient utiles
Alors si c'est ça, c'est bien un PEBKAC. ^^ Merci pour l'explication :)
Commentaire #78864 écrit par Youplà le 14/02/2013 à 11h51 | 👍🏽👎🏽
Ca depend si c'est pour expliquer, c'est quand même plus lisible d'avoir directement les valeurs sous les yeux. Après si c'est pour de la production effectivement c'est pas terrible.
Commentaire #78876 écrit par aaa le 14/02/2013 à 12h26 | 👍🏽👎🏽
Le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de faire comme ça, mais de dire un truc et de faire l'inverse.
Commentaire #79044 écrit par BSK le 14/02/2013 à 23h00 | 👍🏽👎🏽
si je me souviens bien c'est pareil pour traduire une application en Java J2EE ?
Pas de règle, mais grosso modo un fichier qui répertorie le texte dans des variables, et le tout appelé/injecté quelque part dans le code, c'est la manière traditionnelle.
Commentaire #79231 écrit par mini le 15/02/2013 à 22h51 | 👍🏽👎🏽