Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7880 – Aaargh!!!

Mon cher patron mais « nez en moins » ancien ami arrive, fou de rage, le matin à son bureau. Il a passé la nuit à reconfigurer les m*rdes que j’avais faites la veille sur l’un des ordinateurs sous Windows 7. Il faut savoir que depuis que je suis là, il fait de moins en moins de programmation. Il utilise son poste principal pour démarcher, s’inscrire sur des forums, etc. Bref.

Comme il n’était pas là, j’ai installé la veille le panda roux, par réflexe (probablement installé comme navigateur par défaut – petite bourde de ma part – mais sans changer l’emplacement des icônes).

Résultat : comme il n’arrivait plus à avoir les couleurs des onglets, il aurait donc d’abord réinstallé divers logiciels, puis formaté et ré-installé complètement le système d’exploitation depuis le DVD de sauvegarde. Et, comme il n’y arrivait pas, il est allé télécharger sur un site américain une copie déjà authentifiée avec l’ordinateur de son frère, gravé, puis ré-installé.

Heureusement, j’avais une image disque. PEBKAC.