Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Notre « ingénieur » de collègue a totalement débranché la pile de switchs servant de cœur de réseau, car « le module gauche d'un switch ne répondait plus ».
Il a donc remplacé la pile Giga/Fibre par des vieux switchs Mega non empilables.
Bilan de l'opération : coupure de service entre serveurs et utilisateurs, une configuration inexistante, et une fameuse excuse : « On débranche et on investigue après ». PEBKAC.
Probablement des switchs vendus par Alekseï Pajitnov.
Commentaire #98542 écrit par Ishido le 23/06/2013 à 09h18 | 👍🏽👎🏽
Je pense qu'il voulait dire qu'on ne pouvait pas les relier/configurer en pile. C'est juste la traduction française des switchs "stackables", que l'auteur a utilisé dans sa première phrase d'ailleurs. Ce n'est pas une pile physique, c'est un type de config.
Commentaire #98545 écrit par Gandy le 23/06/2013 à 09h30 | 👍🏽👎🏽
Au contraire les switch stackables forment qu'un seul switch logique. C'est vraiment physique et pas seulement une configuration. T'as un bus derrière.
Commentaire #98612 écrit par Banon le 23/06/2013 à 20h56 | 👍🏽👎🏽
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le terme pile/stack est utilisé par rapport au fonctionnement, pas par rapport à la disposition physique. Il ne suffit pas que des switchs soient posés les uns sur les autres pour faire une pile, voilà ce que je voulais nuancer par rapport au rackage physique :p Je crois que je suis encore plus confus là. Tant pis ^^
Commentaire #98866 écrit par Gandy le 24/06/2013 à 22h07 | 👍🏽👎🏽