Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Toujours prestataire en mission dans l'équipe Messagerie d'un grand groupe, je reçois par ticket une demande de whitelist. Tout pourrait aller bien, sauf que la demande est :

« Pouvez vous whitelister https://<sitecollaboratif>.<domaine>.fr pour les personnes suivantes :
– <Utilisateur A>
– <Utilisateur B>
– <Utilisateur C> »

Une certaine personne devrait apprendre à LIRE les tickets créés avant de les transmettre à notre équipe sur le seul prétexte que le mot « Whitelist » apparaît dans le sujet, car le ticket concerne le proxy « Web » qui est hors du périmètre de mon équipe et n'a aucun lien avec le proxy « Mail » que nous gérons.

Bien évidement, le ticket est retourné chez celui qui l'a assigné. PEBKAC.
PEBKAC #9822 proposé par Fox le 12/05/2014 | 5 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +95
Si on créé des PEBKAC pour chaque ticket mal affecté ça risque de saturer le site ^^.
Après il faut voir combien la personne qui gère les tickets en affecte par jour c'est sûr.
Commentaire #139089 écrit par Macaque le 12/05/2014 à 19h31 | 👍🏽 👎🏽
Ce matin, j'ai reçu un coup de fil d'une personne ayant composé un faux numéro. Je peux te dire que j'ai raccroché après qu'il s'eût dûment excusé.
Commentaire #139091 écrit par Aaargh!!! le 12/05/2014 à 20h09 | 👍🏽 👎🏽
- Je ne suis pas au 08 72 45 93 52 ?
- Ah non ma petite dame, vous êtes au 08 99 87 41 12.
Commentaire #139101 écrit par juu le 12/05/2014 à 22h23 | 👍🏽 👎🏽
- Allô, la boucherie Sanzot ?
- Mais non, ici vous êtes à MOU-LIN-SART ! Et il est très imprudent de téléphoner pendant un orage !
Commentaire #139212 écrit par Somadeva le 17/05/2014 à 17h59 | 👍🏽 👎🏽
J'aurais du ajouté les précision sur le Ping Pong.....

-On renvoie le Ticket en disant "mal assigné".
-On nous le recolle...
-On le re-renvoie en disant "C'est pour l'équipe Web!"
-On se le reprends dans laggle...

Bref, non seulement on a un boulet qui assigne sans lire le ticket au pifomètre, mais en plus quand tu le lui rends parce que c'est pas pour toi, il ne lis même pas l'update avant de te le recoller.

Y a pas à dire, on va aller vite et loin (dans le mur surtout!).
Commentaire #139488 écrit par Fox le 28/05/2014 à 12h43 | 👍🏽 👎🏽