Je suis en cours, à l'IUFM de Strasbourg, en ce moment même. L'intervenante souhaite nous présenter une vidéo sur DVD, mais rencontre quelques difficultés avec le lecteur et la télévision.
Elle s'exclame : "Je suis vraiment nulle en informatique !...".
Pour ne pas faire la différence entre un ordinateur et un lecteur de DVD, oui, je confirme. PEBKAC.
Lu sur Facebook :
"Si toi aussi, tu en as marre de Facebook qui rame, des applications qui mettent des heures à charger, des pages à rafraîchir toutes les 5 secondes, etc... Alors colle ça sur ton mur et fais partager ta colère ! Qui sait, peut-être que les modérateurs et concepteurs de ce site se mettront ENFIN au travail pour trouver des routeurs qui assurent !". PEBKAC.
En flânant dans une boutique de matériel informatique, je surprends la conversation entre le vendeur et un client, venu pour un formatage de sa machine, une disquette à la main.
Le vendeur lui explique qu'il est impossible qu'il ait pu sauvegarder toutes ses photos, vidéos, musique et données diverses sur une simple disquette, et qu'il a dû seulement y copier des raccourcis. Ledit vendeur conseille donc au client de sauvegarder ses données plutôt sur CD, DVD, ou encore d'investir dans un disque dur externe.
Il s'est alors vu conspuer comme étant "bien un vendeur, prêt à tout pour vendre son matériel et faire du profit". PEBKAC.
Avez-vous déjà essayé de surfer sur Internet en Wi-Fi depuis votre bain ? Ma voisine, oui. Manifestement, son notebook n'a pas apprécié le traitement lorsqu'elle me l'a montré.
J'ai jugé utile de lui préciser que l'usage de n'importe quel matériel électrique dans les mêmes conditions est fortement déconseillé. On ne sait jamais, tout le monde ne connaît peut-être pas Claude François. PEBKAC.
J'adore les profs ici, à la fac'. Ce sont des gens bardés de diplômes, des têtes, des vraies.
Un jour, l'un d'eux s'est plaint de l'utilisation désastreuse du budget pour l'équipement des salles : en effet, toutes les salles sont maintenant équipées de sonos et de vidéoprojecteurs, mais pas un sou n'a été dépensé pour la formation des intervenants à l'utilisation de ce matériel de pointe.
Ce pauvre enseignant n'arrive pas à connecter son Mac au dispositif sans l'aide de quelqu'un. Il y a une prise Jack, une prise VGA, un bouton On/Off pour le projecteur, et un bouton de volume de la sono. PEBKAC.
Hier, j'emmène un ami acheter trois PCs pour son entreprise. Comme son besoin en informatique se limite au traitement de texte et aux e-mails, je lui propose de prendre un modèle basique qui fait l'entrée de gamme (Intel Atom, 1Go de RAM, 160Go HDD, le tout sous XP familial). Pas une Formule 1, mais largement suffisant pour son besoin.
Pour se rassurer, il demande tout de même au vendeur si cette configuration est suffisante pour ce qu'il compte en faire. Celui-ci répond : "C'est limite... Vous savez, si vous remplissez plus de 20% du disque dur, ca commence à ramer".
Imparable. PEBKAC.
Il y a deux jours, mon cousin de 15 ans me téléphone paniqué, il a besoin de connexion pour une affaire importante, mais impossible de se connecter sur la Box depuis son ordinateur portable.
Je me déplace, et constate que le Wi-Fi est désactivé.
- Oui c'est normal, c'est pour éviter les ondes. À la place, je me connecte avec le câble.
- Oui, mais ce fameux câble, tu n'as pas jugé utile de le relier à l'ordinateur ?
PEBKAC.
page 1/1