Le jour de mon anniversaire, je reçois un e-mail de la part d'une grande agence d'intérim avec laquelle je travaille régulièrement. Rien de bien folichon, si ce n'est que le courrier est envoyé depuis l'adresse « test@XXX.fr », a pour objet « test » et ne contient pour seul message qu'un simple « Bon anniversaire ». PEBKAC.
Au travail, mon supérieur n'arrivait pas à imprimer depuis le poste nouvellement installé, accompagné d'une imprimante, qui était déjà connectée ailleurs et accessible via le réseau, directement branchée sur le poste via USB.
Au bout de plusieurs minutes de galère, celui-ci décide d'envoyer un e-mail au service informatique. Intrigué, je jette un œil.
Problème de pilotes ? Mauvais branchement ? Que nenni. Il essayait d'imprimer sur l'ancienne adresse IP de l'imprimante, qui n'existe plus. Après sélection de la bonne imprimante, plus aucun souci pour lancer une impression. PEBKAC.
Il n'y a pas si longtemps, sur un célèbre réseau social, une connaissance qui se veut musicien (en ne publiant que des remix, mais bon passons...) prône la haute qualité des fichiers MP3 (sic). Selon lui, ceux-ci peuvent atteindre 1280 kbps.
Parce que le bitrate n'est pas forcément signe de qualité, et que j'attends toujours une source pour "confirmer ses dires" : PEBKAC.
page 1/1