En déplacement chez un ami, je cherche à connecter ma tablette sur son routeur du fournisseur d'accès dont le nom évoque la liberté… Passons le fait que le SSID utilisait un cryptage WEP, je lui demande de me fournir sa clé pour m'y connecter.
« Alors ma clé elle est simple, c'est "azertyuiop". C'est pour la sécurité… Celui qui voudrait casser la clé va forcement tenter de faire "azerty", et là il se rendra compte que ça ne fonctionne pas, et il n'aura jamais l'idée de faire "azertyuiop". Malin, n'est-ce pas ? ».
Malin… non. PEBKAC.
Aujourd'hui, un ami m'a dit : "Ma barrette de RAM est cassée, il faut que je la change. J'ai une barrette 8 Go et Windows n'en voit que 3 Go, je vais me plaindre au vendeur qui m'a vendu cette m**de".
Je me déplace donc avant qu'il ne décide de dépenser des sous inutilement… Et que vois-je ? Une barrette Pirate Dominateur de 8 Go DDR3, un rutilant processeur de la famille Pont de Sandy, une Cameleon GePuissance GTX 560… et Windows Vista Edition Familiale 32bits.
Mais dites moi, il y a comme une odeur étrange là… On dirait que ça sent le… PEBKAC.
Entendu aujourd'hui sur la sixième chaîne de la télévision française :
« Pour ceux qui ne posséderaient pas un décodeur TNT HD, vous pourrez accéder à ces six nouvelles chaînes grâce à un accès ADSL ou Internet ». PEBKAC.
J'avais besoin d'un câble DisplayPort pour le brancher à mon nouvel écran fraîchement commandé. L'écran n'étant pas livré avec ce câble, et n'ayant pas la patience de le commander sur Internet, je vais donc faire un tour à la « Fondation Nationale des Abrutis Consanguins » :
- Bonjour, je suis à la recherche d'un câble Display Port.
- Un quoi ? Ça n'existe pas ça monsieur... Ça sert à quoi ?
Un autre vendeur intervient : « C'est un câble pour brancher un écran de Mac, faut aller voir au rayon Mac. Si vous avez un PC ça ne fonctionnera pas, et puis de toute façon nous n'avons que des adaptateurs DVI vers DisplayPort ».
Les deux vendeurs m'ont tellement achevé que j'ai pris mon mal en patience, et j'ai finalement commandé mon câble sur Internet. PEBKAC.
Aujourd'hui, un collègue m'a dit :
« À l'époque de l'ADSL en 56K, mon père nous avait limité l'accès à Internet à 1 heure par jour. Donc j'utilisais le mode sans échec pour outrepasser cette limite ! ». PEBKAC.
Aujourd'hui, un camarade de jeu m'a dit :
« Tu sais, Java ça n'est pas trop pour les gros jeux... À la limite, utiliser Java pour des petits jeux Flash, pourquoi pas".
PEBKAC.
page 1/1