Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une vieille dame de ma connaissance me demande de l'aide pour acheter un billet de train en ligne, grâce à ses "points X-1000" (comprenez des "points S'Miles"). Je lui propose de venir chez moi, et lui fais faire la manipulation. C'est plutôt laborieux du fait de son manque d'habitude du touchpad, mais nous y parvenons tout de même. Elle laisse ses coordonnées sur le site de la SNCF, afin de recevoir son billet et la confirmation de son achat.

Je la revois deux jours plus tard, elle me remercie et s'exclame : "Quand je suis revenue chez moi, un employé de la SNCF m'avait déjà envoyé un e-mail de confirmation !". PEBKAC.
PEBKAC #3623 proposé par Billy le 27/05/2011 | 6 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Une collègue souhaitait inviter chez elle une vingtaine de personnes de notre équipe : "J'ai pris un e-mail envoyé à tout le monde par le patron, j'ai ensuite recopié les adresses qui m'intéressaient une à une sur un papier, avant de les retaper dans le champ 'Destinataires' de mon message. Mais j'ai eu plein d'erreurs de réception...".

Un collègue a répondu : "Tu peux faire un clic droit sur chaque adresse, et l'enregistrer dans tes contacts...", et moi : "Tu peux aussi faire 'Répondre à tous', et supprimer les adresses non concernées...".
Elle s'est sentie ridicule. PEBKAC.
PEBKAC #2363 proposé par Billy le 04/07/2010 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽